Menu
Fortnite
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Switch
  • Mac
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
chaussean.com  /  Fortnite  /  Tous les forums  /  Forum Fortnite  / 

Topic [PVE] Compendium et informations

Sujet : [PVE] Compendium et informations


1
Pommebio
Pommebio
MP
23 avril 2018 à 19:01:22

Bonjour, ce compendium a pour but de recenser de nombreuses informations sur le jeu et ses mécanismes.

Cependant, certaines règles s'appliquent ici :
- Le topic sera lock, impossible d'y poster quoi que ce soit. Si un message parvient à se glisser pendant une mise à jour du compendium, il se verra supprimé.

Le compendium a été rédigé avec mes connaissances, ce que j'ai découvert et appris depuis le début. Il a été fait avec un regard de joueur HL et une optique de "end-game". Vous y trouverez plein d'informations divers et variées sur plusieurs sujets différents.
Il s'agit du mon avis et du mien seulement, nos avis peuvent diverger sur plusieurs points. Toutefois ce compendium a pour but uniquement de guider les gens et d'avoir un premier avis.
Ce dernier étant assez imposant, je vous conseille d'utiliser la fonction rechercher (CTRL+F) pour trouver ce qu'il vous faut dans mon pavé.
Un sommaire est également disponible plus bas.

Si votre question n'a pas trouvé de réponse, ou que vous avez besoin de plus amples informations sur un sujet ou un autre. Vous pouvez créer un topic après avoir rechercher si la question n'a pas déjà été posé sur le forum.

:d) Sommaire
  1. F.O.R.T / puissance et niveau de commandant.
    1.1 F.O.R.T explications et puissance.
    1.2 Niveau de commandant.
  2. Arbre de recherche, de talent et gadget.
    2.1 Arbre de recherche et de talent.
    2.2 Les gadgets.
  3. Ressources et matériaux d'évolution.
    3.1 L'expérience de héros, schéma et survivant.
    3.2 Les matériaux d'évolution.
  4. Boutique, Vbuck et Lama.
  5. Livre de collection.
  6. Construction et déplacement des Husks.
  7. Pièges et défenseurs.
  8. Les survivants.
    8.1 Les chefs d'escouade (Leader)
    8.2 Les survivants
    8.3 Les bonus de set
  9. Héros et Méta.
    9.1 Les 4 classes / Archétypes.
    9.2 Les sous-classes et la Méta.
    9.3 Bonus de support et soutien.
  10. Armes, éléments et perks.
    10.1 Ténébrante ou Obsidienne ?
    10.2 Dois-je monter mon arme ? Mon arme est-elle bien ?
  11. Liens utiles.
  12. Astuces en vrac.
Pommebio
Pommebio
MP
23 avril 2018 à 19:05:03

1. F.O.R.T / puissance et niveau de commandant.

1.1 F.O.R.T explications et puissance.

Le niveau de puissance (petit eclair) est un apperçu de vos compétences et statistiques. Celui-ci s'augmente grâce aux statistiques F.O.R.T,
chaque lettre correspondant à une statistique et augmentant grâce à vos survivants d'escouade ainsi que l'arbre de talent et de recherche.

Fortitude = Augmente la vie maximum et sa regénération.
Offense = Augmente les dégâts que vous faites avec les armes.
Resistance : Augmente votre bouclier et sa regénération.
Tech : Augmente vos dégâts de compétences, abilités et pièges.

Le niveau de puissance que vous avez n'influe en rien vos dégâts. UNIQUEMENT les statistiques F.O.R.T le font.

1.2 Niveau de commandant.

Ce niveau augmente à la fin de chaque mission, il y a actuellement 310 niveaux de commandant. A chaque fois que vous passez au niveau suivant, vous obtiendrez des points de talent (1-2-3-4 suivant le niveau où vous êtes.)
Ces points de talent peuvent s'investir dans l'arbre de talent.
Le niveau de commandant n'influe en rien vos statistiques, ce que vous faites des points de talent oui.

2. Arbre de recherche, talent et gadget.

2.1 Arbre de recherche et talent.

L'arbre de recherche est un moyen d'améliorer vos statistiques et débloquer divers bonus grâce aux points de recherche, vous n'avez rien à faire pour les accumuler mais pensez à les récuperer.

L'arbre de talent se divise en 4 arbres, chacun déblocable dès que vous entrez dans un nouveau biome, souvent avec un prérequis tel qu'une mission à finir. Il permet de débloquer la possibilité de jouer les différents archétype de héros (Soldat, Aventuriers, Constructeur, Ninja),
des gadgets, des emplacements de survivants, des statistiques, augmenter vos structures et bien plus. Ils peuvent s'obtenir en dépensant des points de talents obtenable de plusieurs façons :
- Monter de niveau de commandant
- Défense de bouclier (la vôtre seulement)
- Le livre de collection
- Egalement quelques quêtes principale ou secondaire, mais je ne suis pas sûr.
/!\ Attention : Pour le moment il n'est pas possible d'obtenir TOUS les talents. A partir du 3ème et 4ème arbre, choisissez uniquement ce qui vous semble le plus important dans un premier temps.

Il faut débloquer en priorité les emplacements de survivants dans les escouades, c'est ce qui déterminera votre puissance ainsi que vos statistiques.

2.2 Les gadgets.

Lors d'une mission, vous pouvez prendre 2 gadgets avec vous. Ceux-ci disposant d'un effet particulier ainsi que d'un temps de rechargement.
- Le bombardement : Bombarde la cible, utile pour nettoyer une zone. Vous pouvez changé l'orientation du bombardement en appuyant sur la touche R (par défaut, sur PC)
- Les mines de proximités : Place une mine au sol, explosant au premier husk qui passe dessus. Disposant de plusieurs charges mais gros temps de rechargement. Le piège n'est que rarement utilisé à haut niveau, il y a beaucoup mieux..
Essayez le, mais n'investissez pas trop de point dedans.
- La bannière : Augmente les points de vie maximum des structures à proximité, très intéressant pour un moment de panique. En l'améliorant votre équipe pourra également ressucité à proximité de la banière. Toujours utile d'en avoir au moins une par équipe.
- Le téléporteur : Place au sol 2 téléporteurs que vous pouvez ramasser et passer d'un téléporteur à l'autre. Gadget fun mais vite délaissé, n'investissez pas trop dedans.
- La tourelle : Déploie une tourelle volante qui tire sur les ennemis à portée, c'est plutôt sympa surtout qu'il est possible d'en déployer 2. Mais gros temps de rechargement au final, et il y a beaucoup mieux en gadget.
- Le soin de zone (Adrenaline Rush) : Vous soigne vous-même ainsi que vos alliés à portée, très intéressant surtout qu'en l'améliorant vous pourrez ressucité vos coéquipiers ainsi que les défenseurs.
- Le champs de ralentissement (Slow field) : Déploie une zone dans laquelle tous les ennemis seront ralentis, il s'agit d'un gadget très important et très puissant.
- La caisse d'approvisionnement : Fait apparaître une caisse dans laquelle vous pourrez obtenir bois,pierre,metal ainsi que divers composants.

Selon moi, les meilleurs sont :
- Le champs de ralentissement (Slow field) : Très utile que ce soit pour défendre en panique ou immobiliser un mini-boss pour le tuer, c'est LE must-have en toute circonstance.
- La caisse d'approvisionnement : Très utile également, vous permet d'avoir des ressources gratuites sans farm.
- Le soin de zone (Adrenaline Rush) : Se soigner est très utile, également de pouvoir ressucité les coéquipiers à haut niveau. Je ne joue jamais avec personnelement mais il s'agit d'un bon gadget sans hésité.
- La bannière : Permet d'augmenter les points de vie des structures et possibilité de ressurection à proximité à haut niveau, toujours utile d'en avoir une par équipe.
- La tourelle et bombardement sont au même niveau selon moi, bien derrière ceux-ci dessus. Toutefois le bombardement peut être très efficace dans les missions tel que détruire les camps.

3.Ressources et materiaux d'évolution.

3.1 L'expérience de héros, schéma et survivant.

Il s'agit de la première ressource du jeu nécessaire pour augmenter vos héros/schémas/survivants de niveau. Ils peuvent s'obtenir de plusieurs façons différentes :
- Récompense de quête principale ou secondaire
- Récompense de fin de mission, alerte ou tempête.
- En recyclant des héros/schémas/survivant (si vous recyclez un héros, vous obtiendrez de l'xp de héros par exemple)
- Grâce au livre de collection.
- Dans les lamas et mini-lamas.
Vous pouvez également obtenir de l'éxperience de héros en terminant une défense de bouclier, la vôtre ou celle d'un autre joueur.

Une fois le niveau maximum de pallier atteint, vous allez devoir faire évoluer votre carte (héros, schéma, survivant) au pallier supérieur. Pour cela il vous faudra d'autres ressources, les matériaux d'évolutions.

/!\ Attention : Ne passez pas les paliers d'arme et de piège trop tôt, quand vous passez un pallier les composants nécessaires à la créations de ces derniers changent. Et s'obtiendront bien souvent en zone de plus haut niveau.

Pommebio
Pommebio
MP
23 avril 2018 à 19:06:48

3.2 Les matériaux d'évolutions :

-Les manuels(héros/schéma/survivant) : Ceux-ci s'obtiennent principalement en recyclant des cartes de qualité rare(bleu) minimum. Vous en aurez besoin à chaque changement de pallier.

-Les gouttes de pluie seront nécessaires pour passer TOUS les palliers du jeu, il s'agit de la ressource la plus importante du jeu. Vous en aurez besoin jusqu'au bout. Elle s'obtient principalement en récompense de fin de mission.
Elle permet de passer les palliers 10-20-30-40

-Les foudres en bouteille seront nécessaires à partir du pallier 20,30 et 40.

-Les yeux de tempête seront nécessaires à partir du pallier 30 et au 40.

-Les fragments de tempête seront nécessaire uniquement pour le pallier 40.

Vous pouvez augmenter la rareté de votre héros (vert->bleu->épique->légendaire) grâce aux flux disponible uniquement en boutique. Vous aurez également besoin des ressources ci-dessus.
En général, evitez d'augmenter quelque chose qui n'est pas épique (voir bleu, si vous êtes au début du jeu).

4. Boutique, Vbuck et Lama

La boutique permet d'obtenir contre une monnaie obtenable en jeu (variant suivant les saisons, et revient à zéro à la fin de celle-ci.) Ou bien par le biais de pièce de bronze, obtenable grâce aux quêtes quotidienne.
divers objets / matériaux d'évolutions.
La boutique est divisée en 2 parties : Celle de la semaine et celle d'évènement.
-La boutique de la semaine se reset tous les jeudi. C'est à dire que les objets disponibles ne le seront plus la semaine suivante.
Il s'agit également de la seule boutique permettant d'échanger les pièces de bronze.
-La boutique d'évènement est mise à jour à chaque ajout de contenu et les objets disponibles le restent jusqu'à la fin de l'évènement.

Les Vbucks sont la monnaie du jeu permettant d'acheter des lamas, cette monnaie s'obtient de plusieurs façon différentes (sans compter les quelques quêtes principales/secondaires) :
- Les quêtes quotidiennes (50-100 par jour)
- Les défenses de bouclier (A chaque victoire de sa propre défense de bouclier, vous aurez des vbuck + point de talent)
- Les quêtes d'évènements (Les quêtes sont souvents un bon moyen lors d'un event d'accumuler des vbuck, à regarder à chaque sortie de mise à jour/patch)
- La carte bleu

Les lamas sont divisés en plusieurs parties :
-Le mini-lama (s'obtient après une défense de bouclier, donne très peu de carte et xp.) Pouvant évoluer en argent ce qui correspond plus ou moins au contenu d'un lama de base.
-Le lama de base à 100vbuck (permet d'obtenir divers cartes/schéma/xp) possède un probabilité de 20% de passer en argent et 5% de passer en or (Ce dernier donnant 1-2 légendaire si Or).
Le lama de base donne également 100 tickets d'évènement.
-Le lama d'évènement 1000-1500 tickets (permet d'obtenir au moins un héros/arme de qualité épique ou légendaire de l'évènement en cours ainsi que du loot aléatoire) ne pouvant jamais être amélioré mais vous donnant au moins un épique minimum.
Les lamas d'évènement offrent souvent de très bonnes armes/héros, à ne pas négliger. Surtout que ces héros/armes ne seront plus disponibles avant un certain temps.
-Les lamas aléatoires (Chaque jour, un nouveau lama prédéfini apparaît un boutique suivant une séléction aléatoire.) Voici les plus importants / Rentable
Le lama troll légendaire tombé du camion : 1500vbuck (Donne accès à une vingtaine de carte, avec 4-5 légendaires et quelques épiques) sûrement le plus rentable si vous avez besoin d'un peu de tout.
Le lama troll stash : 500 vbuck (donne accès à quelques cartes avec 1-2 légendaires assurés)
Le lama super people : 1000 vbuck (donne accès uniquement à des héros ainsi que des survivants, légendaire assuré) recommandé, surtout pour améliorer vos sections.
Le lama super héros : 1000 vbuck (donne accès uniquement à des héros, légendaires assurés) pas recommandé, sauf si vous en voulez un à tout prix .. Maintenant on peut améliorer ses héros, ça le rend moins attrayant.
Le lama super arme : 1000 vbuck (donne accès uniquement à des armes, légendaires assurés)
Les autres lamas aléatoire sont des versions moins intéressantes que celles citées ci-dessus. Achetez des lamas selon ce que vous avez besoin.

5. Le livre de collection

Le livre de collection permet de se débarasser définitivement de certains schémas d'arme/survivants/héros/etc. En échange, il permet de gagner divers récompenses. Cependant celles-ci ne valent vraiment pas le coup
de s'y investir pleinement. Il faut juste retenir certains pallier donnant de bonnes récompenses (La liste n'est pas sûre à 100% - Disponible dans le spreedsheet de Whitesushi à la fin) :
Niveau 6 : 500vbuck
Niveau 13 : Jackpot Lama
Niveau 26 : 500vbuck
Niveau 100 : Raider nomad (Le soldat spécialiste en pompe)

Pommebio
Pommebio
MP
23 avril 2018 à 19:09:40

6. Construction et déplacement des Husks

La construction est le coeur du jeu, elle est grandement maléable (on peut faire tout type de structure, les missions radar peuvent donner une idée de comment une piège de construction peut être modifiée) et chacune pouvant s'améliorer 2 fois.
Il existe 3 types de matériaux pour construire, disposant de leurs avantages et inconvénients :
- Le bois : Rapide à construire, mais peu de vie. Les monstres de type feu infligent le double de dégâts aux structures en bois.
- La pierre : Temps de construction intermédiaire, point de vie moyen. Les monstres de type eau infligent le double de dégâts aux structures en pierre.
- Le métal : Temps de construction lent, mais possède le plus de point de vie. Les monstres de type nature infligent le double de dégâts aux structures en métal.

Elle a également plusieurs fonctions :

-Protéger l'objectif par le biais de structure tel que la pyramide (apprécié par son faible coût en matériaux, et préviens la charge des smashers tout en disposant d'un bon champs de vision)
ou bien les murs derrières des escaliers inversés (ceux-ci sont nécessaires pour éviter la charge des smashers) comme le croquis --> \|Objectif|/
ceux-ci le font uniquement lorsqu'ils ont un mur en face d'eux, près de l'objectif.) Il éxiste plein de schéma possible pour la défense de certains objectifs,
comme la défense en 1x1 de la mission "récuperer les données". Certains joueurs aiment faire une défense qui sort de l'ordinaire afin de varier l'expérience de la mission, c'est fun puis ça change un peu.
-Se protéger soi-même en ajoutant un mur quand on voit un Gros oeil nous tirer dessus par exemple, ou bien pour réanimer un compagnon au sol.
-Créer des tunnels avec des pièges, bien que très peu utilisé à bas niveau dû au faible nombre d'ennemis, ces derniers sont très utiles. Ils permettent de neutraliser un côté entièrement sans devoir nécessité la présence d'un joueur.
Ou bien endommager les plus gros monstres (smashers) afin de les terminer, pour ne pas être déborder. Les tunnels sont très efficaces si les joueurs comprennent le rôle des murs "sandwich" (voir après)
/!\ ATTENTION : Si vous voyez un Tunnel de piège créer par un joueur, ne combattez surtout pas dedans ! Vous risquez de faire exploser tout le tunnel pour quelques frags alors que votrep présence ici n'est pas nécessaire.
Les grenades / tirs perdus / défenseur peuvent faire exploser un tunnel si des bombonnes y sont placés.
-Bâtir des murs "sandwich" est la solution la plus efficace pour rendre vos tunnels viable et dépenser le moins de matériaux pour défendre. Les murs sandwich sont des couches successives de murs pour dissuader
un husk de passer par là et le rediriger vers le tunnel de piège à côté. Par exemple -> /|/|/|/ (plusieurs couches de murs alternées, bien qu'autant ne soient pas nécessaire mais c'est pour que vous compreniez l'idée)
Il faut expérimenter ce dernier pour comprendre le point suivant.

Le déplacement des husk, ceux-ci ont un déplacement simple à comprendre. Ils vont aller du point d'apparition/spawn à l'objectif par le chemin le plus rapide et le plus faible, sans prendre en compte les pièges dans leur trajectoire.
Si vous essayez de faire un grand chemin en serpent ou en S (les amateurs de tower défense comprennent l'image), le husk va casser les murs parce que pour lui casser un mur sera plus rapide que de faire tout le tour.
Je vous conseil d'experimenter ce point là afin de mettre des petites stratégies en place, comme un seul mur dans votre fort plus faible que les autres pour être sûr qu'ils se dirigent vers celui-ci.
Les smashers prendront très souvent la ligne droite direct, quite à fracasser vos murs sandwich. Prévoyez plusieurs couches supplémentaires de murs, ou un tunnel directement dans la trajectoire direct du spawn.
Les bombers peuvent se faire exploser si ils rencontrent un mur en face d'eux, ou lancer leur bombe sur l'objectif. Faites attentions aux réactions en chaîne. Vous pouvez également placer un toit sur une bombe pour éviter qu'il "absorbe" l'explosion.

7. Pièges et défenseurs

Les pièges sont répartis en 3 catégories, les pièges au sol, plafond, et muraux. Ils ne peuvent être placés que sur l'emplacement indiqué, de cette façon,
l'utilisation simultanées de plusieurs pièges sur une case est possible et recommandée.
Il existe plusieurs types de pièges :
- Les pièges à dégâts : pouvant faire des dégâts monocible ou multicible.
- Les pièges de contrôle : Pouvant soit repousser, ralentir, étourdir voir glacer les ennemis.
- Les utilitaires : Pouvant vous soignez, sautez plus haut, vers l'avant, prevenir les patrouilles, placement de défenseur, etc
Et une dernière section particulière
- Les pièges élementaires : ceux-ci sont utiles suivant l'élement des husks et les normaux. Les plafonds électrique inflige des dégâts de nature, donc utile contre les eaux.
Le sol de feu est utile contre les natures et la dalle glaçante est efficace contre les eaux.
- Les Perks
Suivant les schémas que vous aurez, vous devez vous poser la question du " Est-ce un bon schéma ? "
Sur les pièges de contrôle, favorisez les % rechargements/ Impact et repoussement / Durée de l'étourdisssement. La durabilité est une stat très bof, puisque lorsqu'un piège est épuise il suffit de le remplacer.
Sur les pièges de dégâts, tout est bon à prendre.. Evitez les dégâts des coups critiques si vous n'avez pas suffisament de chance de coup critique dessus. Même constat pour la durabilité.

Les pièges utilitaires sont pour la plupart très peu utilisé, tel que la zone anti-patrouille, la dalle de soin et feu de camp. Ne gaspillez pas vos précieuses ressources dedans si vous avez autre chose à monter.

Les défenseurs sont des "BOTS" déployable grâce au poste de défenseur (piège), vous devez les fournir en arme et munition pour qu'ils vous aident à défendre la zone. Ils ne meurent pas mais peuvent se retrouver au sol, vous devrez donc venir les réanimer.
Si le poste de défenseur est détruit, le défenseur disparaît. Il existe 5 types de défenseur, ce qui correspond au type d'arme qu'ils peuvent avoir.
/!\ Attention : Les défenseurs et tunnels ne font pas bon ménage, il arrive souvent que les défenseurs visent les bombonnes et détruise votre tunnel.

8. Les survivants

Il existe au total 8 escouades, chaque escouade correspond à une statistique F.O.R.T (2 escouades par statistique donc.)
Dans laquelle, on peut y placer 1 chef d'escouade/Leader ainsi que 7 survivants. Les emplacements sont déblocable via l'arbre de talent et de recherche.
Pour les petits calculs .. Pour avoir tous les survivants et leader niveau max dans la meilleure rareté il vous faudra environ...
~7520 gouttes, 3456 foudre, 1608 yeux, 560 fragment, ~20-25 millions survivants xp. C'est un jeu de grind on a dit :noel:

8.1 Les chefs d'escouades (Leaders)

Le chef d'escouade jouent un rôle important dans votre section. Outre la rareté, il apparaît avec un rôle et une personnalité. Le rôle définit dans quelle section il doit être placé pour bénéficier du maximum de puissance et
la personnalité indique quels survivants doivent être avec lui pour bénéficier des bonus maximum.

Les personnalités des chefs d'escouades mythique sont :
1ère escouade Docteur (Fortitude) : Compétitif / Analytique / Pragmatique
2ème escouade Tireur d'élite (Offense) : Aventurier / Dépendant / Cooperatif
3ème escouade Gadget (Resistance) : Dépendant / Analytique / Curieux
4ème escouade Ingénieur (Tech) : Analytique / Pragmatique / Rêveur
5ème escouade Entraineur perso (Fortitude) : Coopératif / Curieux / Compétitif
6ème escouade Martial artist (Offense) : Aventurier / Dépendant / Compétitif
7ème escouade Explorateur (Resistance) : Curieux / Rêveur / Aventurier
8ème escouade Inventeur (Tech) : Coopératif / Rêveur / Pragmatique

8.2 Les survivants.

Les survivants sont le plus gros facteur de progression de statistique du jeu, outre leur rareté (gris/vert/bleu/violet/orange) ils apparaissent avec une personnalité ainsi qu'un bonus de set.
La personnalité doit être assortie à celle du leader pour gagner le maximum de statistique. Ca doit être votre priorité, bien plus que les bonus de set.
Un survivant de qualité épique avec une personnalité assortie au niveau 26 fera gagner plus de puissance qu'un survivant légendaire sans personnalité assortie du même niveau.
Essayez au maximum d'assortir vos personnalités. Evitez d'augmenter vos survivants gris/vert et bleu(uniquement en début de jeu et encore..).
Il existe 8 personnalités au total :
Compétitif / Analytique / Pragmatique / Aventurier / Dépendant / Coopératif / Curieux / Rêveur.

8.3 Les bonus de set de survivant.

Ceux-ci sont relativement inutile pour le moment, n'essayez pas de les obtenir à tout prix .. C'est uniquement un "Si je l'ai tant mieux, sinon pas grave"
La petite explication, il faut 3 survivants du même set pour obtenir +5% dégâts arme à distance. Sur le papier ça peut sembler intéressant mais au final non,
On va dire qu'un joueur à 1000 offense donc 1000% dégâts des armes, +5% correspondrait normalement à 1050%.
Sauf que le jeu calcule autrement, les pourcentages des sets de bonus ne se multiplient pas mais s'additionnent.
Donc ce même joueur avec 1000 offense donc 1000% dégâts des armes, +5% correspondent en vérité à 1005% soit un up de dégâts dérisoire ...
Maintenant imaginons un joueur avec 2000 offense, 5% correspondrait normalement à 2100% mais en vérité ça passe à 2005%.
Ces calculs s'appliquent pour TOUS les bonus de survivant que vous pouvez avoir, rendant ces derniers totalement inutile.
Le seul bonus pouvant être "intéressant" sont les durabilités des pièges. Sachant que seule la valeur la plus élevée du groupe sera prise en compte.

Pommebio
Pommebio
MP
23 avril 2018 à 19:11:50

9. Héros et Méta

9.1 Les 4 Classes / Archétypes

Les héros se divisent en 4 archétypes avec un rôle bien définie (pouvant avoir des exceptions), les explications et rôles des classes peuvent varier suivant les joueurs, voici plus ou moins ma vision des choses :

-Les soldats : Héros disposant de bonus permettant de tomber rapidement les cibles avec leurs armes à distance.
Ces derniers se concentrent sur la puissance de feu et l'offensive pour tomber le plus rapidement possible les ennemis.
Leur rôle est principalement de faire du dégât et tuer le plus rapidement possible les smasher / cible prioritaire.
Les compétences tels que tir débilitant (passif) et cri de guerre (actif) permettent d'augmenter les dégâts des autres joueurs.

-Les ninjas : Héros disposant principalement de bonus pour les armes de mêlées, ainsi que de très bonnes compétences pour "nettoyer" une zone.
Leur rôle est principalement de faire du dégâts et nettoyer la zone afin de permettre aux soldats de se focaliser sur les cibles importantes.
Certains ninja sont excellent pour nettoyer une Zone, d'autres pour faire du dégât monocible.

-Les constructeurs : Héros disposant de bonus visant à renforcer/défendre les structures grâce à sa BASE, de réduction du coût en materiaux de construction. Il dispose également d'abilité de contrôle tel que le Leurre,
pouvant donner un moment de repis permettant de reconstruire les défenses.

-Les aventuriers : Héros disposant de facilité de récolte, ainsi que divers compétences aidant aux dégâts. C'est une classe qui n'est pas très aimé dans un but de coopération vu qu'il n'apporte rien au premier abord.
C'est à vous de changer la donne et de montrer que vous participez à la réalisation de l'objectif. Ne passez pas votre temps à farm.
Certaines sous-classes d'aventurier permettent de faire de bons dégâts que ce soit aux pistolets ou bien grâce aux O.U.R.S.

/!\ ATTENTION : La construction de la base ainsi que des tunnels/piège n'est pas réservé au constructeur. Vous DEVEZ également construire pour bâtir vos défenses, même votre constructeur vous remerciera.
Ou alors donnez lui des materiaux.
Note : Les héros peuvent être améliorer afin de passer à la rareté suivante.

9.2 Les sous-classes et META

Dans Fortnite, beaucoup de joueurs parlent de meta et déterminant si tel ou tel héros est mieux qu'un autre .. Je n'aime pas cette façon de voir, le jeu n'est pas difficile en soit tant que vous jouez l'objectif.
OUI il y a des héros plus forts que les autres, mais la difficulté du jeu ne nous oblige pas à suivre cette vision de jeu. Donc en résumé, jouez le héros qui vous fait le plus envie. Si il est fun ? Si il est beau ? C'est votre jeu,
votre temps, amusez-vous.

Pour les joueurs voulant vraiment une liste actuelle des "top héros" la voici (je ne note pas les rekins):
Note : Il s'agit de MON top tier héro en terme d'éfficacité, de ce que je vois en partie et ce qui ressort le plus souvant dans les débats. En aucun cas de gameplay fun.
La mention "HEAVY GEAR" correspond au fait qu'un important niveau d'arme avec de bons affix doivent être en votre possession, sinon vous risquez d'amoindrir le potentiel du héros.

Soldat :
-Coupe tête : Très gros potentiel de dégât grâce à sa cadence de tir élevée et son tir débilitant efficace, dispose d'un petit potentiel aoe. Très bon dégâts monocible
-Force spécial Banshee : Bon dégât par chargeur, plus le cri de guerre toutes les minutes. Bon dégâts monocible
-Maître grenadier Ramirez : Les grenades sont vraiment puissantes, très bon potentiel aoe voir peut être le meilleur. Cependant les dégâts monocible sont faible
-Les autres soldats (STS 3.0 par exemple) sont plutôt bons, mais ne valent pas les 3 premiers dans un esprit "Metagame"

Ninja :
- Dragon Scorch : Dégâts de compétence taillade très puissance et bonne portée. Très bien pour nettoyer une zone pour facilité le focus des cibles prioritaires, faible dégâts monocible.
- Shuriken Master : Dégâts des shurikens améliorée, c'est un bon ninja si vous aimez le gameplay. Très effiace si les ennemis sont regrouper dans une seule entrée. Faible dégâts monocible
- Harvester (Ninja faux) : HEAVY GEAR - Bon dégâts à la faux, cependant il faut utiliser la faux de l'évènement pour avoir tout son potentiel. Ou équiper un soutien spécial. Bon dégâts monocible, faible aoe.
- Dim Mak Mari : Bombe fumigène améliorée, elle devient un véritable mur à défense avec une très bonne survie. Dégât monocible faible, bonne aoe si possibilité de rediriger les husk.
Note : Suite à un problème de survie et aux armes de mêlée n'étant pas particulièrement puissante, certains ninja se font éliminer directement à partir de la Zone 3 : Morne-la-valée.
Il s'agit d'un moment dur pour les ninjas, les dégâts encaissés sont assez conséquents ne permettant pratiquement plus d'aller au corps à corps sans se faire punir.

Constructeur :
Power Base Kyle : possède une énorme BASE, qui augmente encore plus la résistance, renvoyant plus de dégâts que les autres et ayant la possibilité de recycler les matériaux (très utile pour ne jamais tomber à cours de ressource)
soigne les structures également. Disposant du Leurre.
Heavy Base Kyle (STS 3.0) : une grande base pouvant exploser, faisant de bons dégâts permettant de nettoyer la zone et de souffler un peu ainsi que le temps de rechargement de piège diminuée. Disposant du Leurre.
MEGABASE Kyle (mythic) : Enorme base, augmentant les points de vie des structures avec les sols electrifiés. Cependant à mon goût moins efficace que Power Base Kyle.
Machinist Harper (Horde Bash 1.0) : Petite base, mais disposant principalement d'outils offensif 30% dégâts des pièges 30% rechargement 30% durabilité ainsi que les sols electrique. Disposant du Leurre.

Aventurier :
Prospectrice Jess : Très bon perso pour farm des composants et matériaux (préférable en partie privée), cependant si vous décidez de le jouer en véritable mission (public). Attendez-vous à des remarques ..
Les aventuriers qui farm ne sont pas aimer.
Ranger Deadeye : HEAVY GEAR - Aventurier spécialisé en pistolet, sûrement le plus gros dégâts du jeu si vous avez les gros calibres sous la main. Ces derniers sont très polyvalent.
Chasseur de treffle (Sprint it ON) et Frimas (STS 2.0 ) : Bons aventuriers de dégâts si vous arrivez à spawnkill ou obtenir beaucoup de kill pour rentabiliser les fragments. Potentiel dps monocible faible (sur cible prioritaire)
Amie des OURS Jess : Bon aventurier si vous avez une arme facilitant les tirs dans la tête afin de rentabiliser les OURS. (L'usage du sniper n'est pas obligatoire, perso je la joue jamais avec un sniper.)

Cette liste est non exhaustive et évoluera peut être par la suite. Il s'agit SELON MOI, des meilleurs dans un esprit d'éfficacité et de résultat, dans un esprit "metagame HL"

9.3 Bonus de support et soutien.

Les héros peuvent être placés en support et soutien également, leur permettant d'améliorer ou de modifier certaines de leurs compétences.
Débat 24% dégâts contre dégâts coup critique 72%

Sur beaucoup de post que j'ai lu, on voit ce débat revenir encore et encore .. La solution est pourtant simple, 24% dégâts augmente vos dégâts brût et de ce fait augmente vos dégâts critiques/tir dans la tête voir les deux en même temps.
Les 72% de dégâts critique deviennent intéressant si vous possédez une arme avec un gros score de critique (Gros minimum 35%, ce n'est que mon avis). Mais de ce fait,
les 72% de dégâts critique seront mieux que les 24% dégâts uniquement sur UNE seule arme (sauf si vous avez 3-4 armes avec 35% chance de critique minimum).
En end-game, on essaye de changer d'arme suivant l'élément de l'ennemie pour gagner en dégâts et en efficacité. Donc un +24% dégâts brût sera plus intéressant si vous avez tendance à changer souvent d'arme du même type
(Toutes les armes que vous aurez n'aurons pas plus de 35% chance de coup critique, et encore c'est le minimum.)
24% apporte une plus grande polyvalence au final, donc un gain d'éfficacité.
C'est mon point de vue entre ce duel. Cependant il existe des exceptions avec certains héros (Heavy Gear), qui disposent eux-même d'un très gros % de coup critique grâce aux talents (Harvester Sarah ou bien Ranger Deadeye),
Dans ce cas, le plus intéressant sera toujours les +72% dégâts des coups critiques.

Les bonus de support intéressant sont :

Maître Grenadier Ramirez(mythic)/Wukong/Berserker (Ces deux derniers ne sont plus disponibles) : +24% dégâts fusil assaut.
Sergent Jonesy : +72% dégâts critique fusil assaut (voir débât ci-dessus).
Ecumeuse : +20% chance de coup critique avec les fusils à pompe.

Maître des shurikens : +20% dégâts des compétences
Bagarreuse Luna : +72% dégâts critiques des épées/haches/faux
Lame mortelle Scorpion : +20% chance de coup critique épée/hache/faux
SwordMaster Ken(mythic) : +24% dégâts des épées/hache/faux

Chasseur de treffle/Frimas : +20% dégâts énergie (arme énergie/grenade)
TEDD amie des ours : +72% dégâts critique sniper

Les autres bonus de support sont moins intéressant donc je ne les listerai pas. D'un point de vue défense, il est préférable d'avoir un gain de dégâts (même en jouant constructeur par exemple) qu'un gain de construction
ou de récolte (sauf en vue d'une partie privée de récupération de composant par exemple)

Les bonus de soutien intéressant dépendent de votre façon de jouer, il s'agit bien souvent de confort. Je vais juste noter ceux qui, selon moi sont un "MUST-HAVE"

Si vous jouez Maître grenadier Ramirez : Izza, spécialiste du plasma : Votre grenade fait 8% de dégâts supplémentaire toutes les 0.5sec pendant 3sec. Ce qui correspond à 48% de dégâts supplémentaire.
Si vous jouez un Soldat avec l'onde de choc : Vous avez soit Wukong/berserker (Sprint it ON) pour l'onde de choc qui étourdit. Soit les héros qui donnent 40% de résistance après une onde de choc.
Si vous jouez un Soldat : Maître grenadier Ramirez : Pour le bonus survivaliste, qui permet de rester en vie.
Si vous jouez un constructeur : Power Base Kyle : Vos structures reliées à la BASE sont soignés de 5% toutes les 10secondes. Ou bien le Heavy Base Kyle (Sts 3.0) pour la petite base qui explose.
Si vous jouez en aventurier qui a des bonus avec les OURS : Commando spitfire : +5secondes durée de l'OURS
Si vous jouez un Ninja : Vous avez tellement de bonus tactique disponible, je vous laisse tester. J'ai une préférence pour l'aventurier mythique et son gain de vitesse à chaque posture furtive.

Pommebio
Pommebio
MP
23 avril 2018 à 19:15:01

10. Armes, éléments et perks.

Les armes peuvent avoir plusieurs bonus/perks (+10% dégâts/+28% cadence de tir/etc), il est donc nécessaire de trier ses schémas. Surtout à partir d'un certain moment, les husk seront munies d'un élément. Il en existe 3 types :
Les Husks feu, eau et nature.
Il vous faudra une arme en conséquence pour leur infliger un maximum de dégâts, il faudra faire attention aux bonus d'arme " Ajoute des dégâts de feu, eau, nature ou énergie"
Une arme sans élement, fera uniquement 50% de ses dégâts sur un Husk élémentaire.
Une arme énergie fera 67% de ses dégâts sur un Husk élémentaire.
Chaque élément possède une faiblesse et une résistance. Un élément fort sur un faible fera 100% des dégâts, un élément sur le même élément fera 67%, un élément sur sa résistance fera 25%
Une arme feu infligera 100% de ses dégâts sur un husk nature, 67% sur un feu et 25% sur un eau.
Une arme eau infligera 100% de ses dégâts sur un husk feu, 67% sur un eau et 25% sur un nature
Une arme nature infligera 100% de ses dégâts sur un husk eau, 67% sur un nature et 25% sur un feu

Il convient donc, dans le meilleur cas possible d'avoir une arme pour chaque type de husk possible (1 arme feu, 1 arme eau, 1 arme nature) mais on peut aussi se dire j'ai une seule arme qui fait tout (énérgie dans ce cas)
Sans compter le lance-roquette qui est toujours apprécié en défense de bouclier ou moment de panique.

Il existe quelques exceptions en arme, qui sont énergie de base. Celles-ci peuvent également avoir un élément dessus, les deux se combinent et donne un nouveau calcul :

Une arme énergie + feu infligera 117% sur un nature, 84% sur un feu et 42% sur un eau.
Une arme énergie + eau infligera 117% sur un feu, 84% sur un eau et 42% sur un nature.
Une arme énergie + nature infligera 117% sur un eau, 84% sur nature et 42% sur un feu.

Il existe de nombreuses variétés d'armes dans le jeu, suivant le style d'arme que vous preferez, un héros peut s'y pretter. Les armes s'évoluent de la même manière que les survivants et héros. Cependant il n'est pas conseiller
de passer le pallier plus haut que la zone où l'on est.
C'est à dire, je suis à Morne-la-Valée(Biome 3). Et mon arme est niveau 30 nécessitant donc de la malachite (Minerai obtenable rarement à la fin du biome 2 et fréquemment en biome 3), si je passe mon arme pallier 30+
les composants nécessaires à celle-ci changeront, il me faudra du minerai de Pic-Hardis(Biome 4). Je ne pourrai donc plus utiliser l'arme avant d'être à la zone suivante, je serai bloqué.

10.1 Ténébrante ou Obsidienne ?

Une interrogation qui revient fréquemment, au moment où l'on veut franchir le pallier 30+ de son schéma d'arme, un choix s'offre à nous : Evoluer l'arme en Ténébrante ou Obsidienne ?
La ténébrante augmente les dégâts et l'impact mais diminue la cadence de tir et la durabilité.
L'obsidienne augmente légèrement les dégâts sans rien toucher en contrepartie.

Le raisonnement qui s'applique ici est " Je suis dans un jeu de farm, mes armes feront plus mal mais s'épuiseront plus vite "
Dans un point de vue efficacité, il faudrait tout passer en ténébrante. Sans se poser de question.. Mais vous devez également vous posez une questions "A partir de ce moment, j'aurai pas un mais deux types de minerai dans le biome4"
"Que vais-je faire si je passe tout en ténébrante ? Et l'obsidienne me servira à quoi ? "
Si vous êtes quelqu'un à qui ça ne dérange pas de farm un peu de minerai, passez tout en ténébrante. Moi j'ai opté pour une autre solution, évoluer quelques armes en obsidienne pour amoindrir le coup de la ténébrante quand je joue.
Ca me permet de jouer sans avoir un oeil constant sur mon stock et d'éviter de devoir en trouver à tout prix sur chaque map.

Résumé : Si vous voulez une arme efficace ->> Ténébrante.
Si vous voulez pas vous prendre la tête à gérer vos minerais ->> Ténébrante vos meilleurs armes, et mettez des armes secondaires en obsidienne.
Note : Les armes explosives (roquettes et lance-grenade) ne peuvent évoluer qu'en Obsidienne.

10.2 Dois-je monter mon arme ? Mon arme est-elle bien ?

Avant tout, il faut s'assurer que cette arme vous plaît. Essayez la si possible avant !

Comment déterminer si les bonus d'arme sont bien ou non ? J'aime classifier les bonus d'armes par lettre (S=Parfait/A=Très bien/B=Bien/C=Mouai/D=???/Z=C'est quoi cette merde?)
Voici une liste de comment je classifierai les bonus :

Tier S :

Element (feu/eau/nature) + infection = Le best en HL, permet de faire 100% des dégâts d'arme sur la faiblesse adéquate.
Energie + Infection = Très bonne alternative, si vous avez des bonnes stats sur cette arme.

Vous comprendrez ici, qu'à partir d'un moment ces armes sont importantes. Vous devez faire du dégâts sur les ennemis, et rien ne vaut ces bonus là.

Tier A :

+10% Dégâts et affliction = 10% dégâts c'est bon à prendre ainsi que l'affliction par dessus, ça permet aux autres joueurs de rentabiliser leurs stats tels que "dégâts sur affliction ou dégâts critique sur affliction"
Chance de coup critique = Un % de chance de faire 50% ou 75% dégâts en plus c'est pas négligeable, de plus si c'est cumulé à d'autre perks du même genre ou dégâts coup critique ça peut devenir très bon.
+X% Dégâts = Très bonne stat, ça augmente vos dégâts en toute circonstance, donc vos dégâts headshot ainsi que des coups critique. C'est bon à prendre.
+X% Dégâts coup critique = Bonne stats uniquement si votre arme possède un bon score de coup critique (Plus que 30-35% on va dire)

Tier B :

+X% Dégâts aux cibles sous infection = Le prérequis est trop contraignant, sauf si votre arme est déjà infection cette statistique passe en Tier A.
+X% Dégâts critiques aux cibles sous infection = Le prérequis est trop contraignant, sauf si votre arme est déjà infection + votre score de coup critique dépasse les 30% vous passez en Tier A.

Tier C :

Taille du chargeur = Vous avez plus de munition, gouffre à boulons au final.. Vous gagnez du temps à ne pas recharger, je préfère gagner en dégât direct. (Je recharge quand j'ai rien à faire et qu'il me manque 3 balles parfois)
% Dégâts sur une série de headshot = Le prérequis est simple mais dépendent de votre arme, peut passer en tier B suivant l'arme.
Temps de rechargement = Je suis pas fan, je préfère du dégât direct qu'un truc utilitaire. Sauf sur les roquettes, ce bonus passe en tier A.
Cadence de tir = Vous avez un plus gros DPS(dégâts par seconde) mais votre chargeur fait moins mal que si vous aviez un bonus de dégâts.
Assez bof (d'autres diront le contraire, c'est qu'un avis, essayez par vous même pour avoir votre propre avis)
Dégât des tir dans la tête = Là encore ça dépend de votre précision, mais le bonus n'est pas assez rentable pour justifier son utilisation.

Tier D :

Dégâts aux cibles étourdies
Un kill avec un tir dans la tête fait exploser la cible
Dégâts aux cibles ralenties
Durabilité de l'arme
Stabilité de l'arme

Je détaille pas, tout le monde comprendra.

Tier Z :

Bougie romaine ...

Si jamais vous avez des doutes sur votre arme, postez un screenshot ici -> http://chaussean.com/forums/42-27759-55842069-1-0-1-0-pve-le-topic-des-avis-d-affixes.htm

11. Liens utiles :

Le premier lien vraiment utile, le spreedsheet créer par Whitesushii. Il s'agit d'un grand joueur aimant faire des calculs pour comprendre toutes les subtilités du jeu, son travail est grandiose et titanesque.
Il recense plein d'information utiles et variées, cependant il est en anglais uniquement.

http://docs.google.com/spreadsheets/d/1iWt-LgADVmRdQnS9OomDFqjqXQT7wyyPA1unctnaPHM/edit#gid=0

Voici Stormshield.one, ce site vous permet de voir directement vos temps de rechargement de quêtes de type alerte/tempête/évènement ainsi que d'autres informations vraiment utile.
Ajoutez votre pseudo juste après le lien :

http://stormshield.one/

Pommebio
Pommebio
MP
25 avril 2018 à 16:15:59

12. Astuce fortnite :

Les astuces sont recensés en plusieurs parties, vous permettant de trouver rapidement ce que vous cherchez. J'ai également fait une section pour les nouveaux joueurs,
il s'agit des premières infos importantes que vous devez avoir. Le reste en découlera naturellement au fur et à mesure que vous progresserez. Un lexique est disponible à la fin également.

Pour les nouveaux joueurs :

Evitez d'échanger (trade) le plus possible, vous risquez de vous faire arnaquer (scam). Ce qui peut vous dégoutez du jeu.

N'améliorer pas le palier de votre arme trop vite (les étoiles) , vous risquez d'avoir besoin de ressource difficilement obtenable à votre zone.
- 0-10 (Fontainebois -> Monter de niveau l'arme, mais améliorer pas 2 étoiles avant de passer à la prochaine zone)
- 10-20 (Villeplanche -> Amélioration 2 étoiles des armes/pièges envisageable)
- 20-30 (Morne la valée -> Amélioration 3 étoiles des armes/pièges envisageable)
- 30-40 (Pic-hardis -> Amélioration 4 étoiles des armes/pièges envisageable)
- 40+ (Pic-hardis -> Cela dépend de si oui ou non vous estimez que vos ressources sont suffisantes.)

Ne mettez pas vos objets en collection avant de vous assurer que vous ne le regretterez pas (Section Armes ou Héros du guide si jamais)
Si vous ne pouvez pas jouer une certaine classe, cela signifie que vous devez débloqué l'archetype dans l'arbre de talent.
Un cadenas sur vos cartes/armes/etc signifie que vous avez dépassé la limite maximum d'inventaire, vous devez donc faire de la place.
Les défenses de bouclier peuvent être effectué en groupe, demandez de l'aide sur le chat global. (Abbréviation SSD3 = Shield storm defense 3 = Défense de bouclier 3 .), n'oubliez pas de préciser votre zone.
La boutique d'évènement ainsi que celle de la semaine permettent d'obtenir de bonnes armes/héros. Pensez à les surveiller et à garder un stock d'or.
Vous gagnez beaucoup de Vbuck en début de jeu, la tendance change après un petit moment.

Général :

La communication est la clé, un bonjour ou "hi/hello" fait toujours plaisir.
Les murs ont une faiblesse suivant l'élément de la carcasse Feu > Bois - Eau > Pierre - Nature > Métal (voir onglet Construction)
Les armes possédant des éléments sont plus efficaces contre certains éléments de carcasses. Feu > Nature > Eau > Feu.
Vous devez vous impliquer dans les défenses de l'objectif, ce rôle n'est pas destiné au constructeur. Ou au minimum donner des ressources à la personne qui contruit.
Améliorez les structures importantes dans votre défense.
Certains constructeurs possèdent la BASE qui stock des ressources au fil du temps, évitez le plus possible de les prendre. Surtout si vous n'avez pas contribué à la construction de défense.
Demandez grâce au moyen de communication rapide si les gens sont prêts -> Prêt? (Touche B par défaut sur PC), ces messages sont automatiquement traduit dans la langue du jeu des joueurs.
Placez des "notes" (touche N par défaut sur PC) pour les joueurs, tel que "butin".
Les siphons de bluelith peuvent se lancer et être détruit volontairement pour obtenir 2 bluelith. Assurez-vous que personne n'ait la quête associée avant.
L'abbréviation "SC" veut dire Stormchest(en anglais) ou coffre tempête, il s'agit d'un objectif annexe demandant de tuer 25->50 zombies et 2 monstres de la brume pour avoir des récompenses, évitez de le lancer tout seul.
Toujours placer un escalier renversé devant un mur qui est près de l'objectif, ça évitera les charges de fracasseur.
Si un fracasseur vous charge en bord de carte, vous pouvez vous en débarasser grâce à un escalier (il passera au dessus de vous et tombera dans le vide)
Si une bombonne s'apprête à exploser à vos pieds, vous pouvez y placer un toit au dessus pour éviter d'endommager les structures proches.
Vous pouvez également tapper dans une bombonne pour l'écarter une fois au sol, également la renvoyer une fois en l'air avec une pioche ou arme de mêlée.

Soldat

Utiliser l'onde de choc après une grosse chute (au dernier moment) permet de ne pas recevoir de dégâts de chute.
L'utilisation du Minigun (Compétence, mitrailleuse lourde) permet de détruire en un rien de temps les murs/maisons du paysage.
Ne pas utiliser de grenade dans un tunnel, il n'y en as pas besoin et vous risquez de faire exploser des bombonnes.
La grenade et l'onde de choc déclenchent les bombonnes.

Ninja

Utiliser un double après une grosse chute (au dernier moment) permet de ne pas recevoir de dégâts de chute.
Utiliser un double saut juste après avoir utilisé une dalle de saut directionnelle permet d'aller encore plus loin, sans prendre de dégâts de chute.
Utiliser le double saut pour vous rapprocher plus rapidement des carcasses, ou vous en éloignez.
Les dégâts de la compétence de la Taillade du Dragon peut transpercer les murs (Mais le héros non)
La Taillade du Dragon ne déclenche pas les bombonnes. (Si vous restez à côté, ils se feront sauter avec vous.)
Il est possible de changer de direction pendant la Taillade du Dragon.
Il est possible de renvoyer les bombonnes qu'on lance sur vous avec une épée ou votre pioche.

Aventurier

Utiliser la compétence de "Phase shift" (la téléportation en avant) au dernier moment pendant une chute permet de pas recevoir de dégâts de chute.
Placer un OURS ou une Tour éléctrique sur le chemin d'un fracasseur en pleine charge permet de le stopper.
Placer un OURS sur un chemin oblige la carcasse à trouver un autre chemin (Si vous l'utiliser dans un tunnel, il cassera les murs autour pour passer attention.)
Utiliser votre fragment de lama près de l'objectif principal, ne le gardez pas pour vous seul.

Constructeur

Placer un leurre sur le chemin d'un fracasseur en pleine charge permet de le stopper.
Utiliser la charge du taureau face à un smasher en pleine charge permet de le stopper.
Votre BASE (La compétence) peut être détruite, protégez la.
Vous pouvez placé un toit sur votre BASE pour la protéger.
Plusieurs BASE sur les mêmes surfaces ne se cumulent pas, seule la première est prise en compte. (Mais vous pouvez en placer 2 à des endroits différents, du moment que les surfaces ne se chevauchent pas.)
La BASE renvoit des dégâts aux zombies qui attaquent les structures rattachées, suffisament pour tuer les petites carcasses et les moyennes sans rien faire.

Lexique :

Je pense qu'il est nécessaire de noter quelques abbréviations ici utilisé par nos amis anglophones.

Les zones et défenses :

Stonewood = Fontainebois (1ère zone)
Plankerton = Villeplanche (2ème zone)
Canny valley = Morne la valée (3ème zone)
Twine peaks = Pic hardis (4ème zone)
SSD = Shield storm défense = Défense de bouclier
SSD1 = Défense de bouclier n°1 (ainsi de suite)
Plankerton SSD3 = Défense de bouclier n°3 de Villeplanche (2ème zone)

Général :

Husk = Carcasses
Smasher = Fracasseur (Celui qui charge)
Trap = Piège

Matériaux / Composant :

Wood = Bois
Stone = Pierre
Iron = Metal
Méchanical parts = Pièces méchaniques
Nut's and bolt = Boulons
Ammo = Munitions
AR = Assault riffle = Fusil d'assaut
T1 = Tier 1 (1 étoile)
T2 = Tier 2 (2 étoiles et ainsi de suite)
Powercell = Batterie chargée
Ore = Minerai
Copper = Bronze
Silver = Argent
Malachite = Malachite
Shadowshard = Ténébrante
Obsidian = Obsidienne
Sunbeam = Soleillante
Brightcore = Diaphanite

4.0 (Semaine 30 Avril ) Or saisonnier (changement dû au reset) et fin de la survie à la tempête.

L'or saisonnier ne sera plus reset(remis à zéro) à chaque saison, mais aura désormais un cap (montant impossible à dépasser) à 5000.
Ce changement effectif à partir de la 4.0 (le patch de la semaine prochaine.)
Vous pouvez avoir plus de 5000 pour le moment, mais à partir du prochain patch vous ne gagnerez plus d'or au delà de ce montant. Il faudra donc le dépenser pour en gagner de nouveau, ce changement vise à renouveller l'économie et permettre aux joueurs avec unu temps de jeu plus limité de ne pas être piégé par le reset de saison.
Source : http://www.reddit.com/r/FORTnITE/comments/8emdef/upcoming_changes_to_seasonal_gold/

Pommebio
Pommebio
MP
25 avril 2018 à 16:18:18

Si jamais vous avez des conseils à donner, que j'ai probablement oublié ou que je ne connais pas (même chose pour le lexique). Vous pouvez m'envoyé un MP pour que je les ajoute à la prochaine modification.

Pour modifier autre chose, il faudra attendre la grande mise à jour (je devrai tout supprimer pour tout refaire)

1
Sujet fermé pour la raison suivante : lock